Marketing de contenu : adopter la stratégie gagnante

rediger_web_okDésormais, la visibilité d’un site Internet dépend principalement de son contenu. Les moteurs de recherche, et particulièrement Google, ont désormais des algorithmes avides de contenus frais. Le Marketing de contenu permet à un site d’évoluer positivement en terme de référencement naturel. Cette formation enseigne les bonnes pratiques et les pièges à éviter.

Objectifs de la Formation Marketing de contenu

  • Connaître les bonnes pratiques pour la mise en place d’un Marketing de contenu pertinente
  • Faire évoluer le référencement naturel de votre site sur les moteurs de recherche

Connaissances requises

  • Connaissance et pratique de la navigation sur Internet

Public concerné

Webmaster, contributeur web, responsable marketing, communication, ou toute personne qui souhaite faire vivre et optimiser un site Internet.

Plan de la Formation Marketing de contenu

1 - Définition et objectifs du Marketing de contenu

  • Définition du Marketing de contenu
  • Objectifs du Marketing de contenu

2 - Rédaction des contenus : les bonnes pratiques pour un meilleur référencement naturel

  • Titres, sous-titres et paragraphe
  • Longueur des contenus
  • Les mots clés : choix des mots clés et positionnement des mots clés sur la page
  • Les liens sur la page
  • Les images
  • Structure générale d’une page de contenu

3 - Les différents types de contenus

  • Contenus de découverte
  • Contenus d’évaluation
  • Contenus de décision

4 - Les étapes de la mise en place d'une stratégie de contenu

  • Définition des cibles / buyer personae
  • Construction du tunnel de conversion pour chacune des cibles
  • Mise en place du calendrier de publication

5 - Analyse de la stratégie de contenu

  • Les statistiques à analyser
  • Prise de décision sur les actions à mener

Formation sur mesure

Vous souhaitez une formation personnalisée en phase avec votre activité ou équipe ? Contactez nous pour définir une formation/atelier sur mesure

Prochaines sessions

Sessions sur Montpellier | Déplacement possible sur demande.

Demander une formation
Marketing de contenu

Infos et prix

  • Formation inter entreprises
  • Durée : 1 jour – 7h (1 x 7h)
  • Prix : 500 €HT (1 x 500 € HT)
  • Nous consulter pour le tarif intra entreprises

Lexik est centre de formation agréé.
Cette formation est éligible à une prise en charge par votre OPCA.

Une question ?

Tél. : 04 67 99 63 19

Email : formation@lexik.fr