Apprendre et se former
sur Google Adwords

logo formation google adwords
Google Adwords est devenu indispensable pour attirer du trafic sur son site, à travers les fameux liens sponsorisés. C’est un outil profond et complexe dont il convient de maîtriser les bonnes pratiques pour le développement et l’optimisation de vos campagnes en termes de trafic KPI (trafic, CPA, pv/v, ROI, etc).

Objectifs de la Formation

  • Maîtriser les bonnes pratiques Google Adwords
  • Être autonome pour l’achat de publicité sur Google Adwords

A l’issue de la formation Google Adwords, vous serez aptes à

  • Gérer un compte Google Adwords
  • Mettre une campagne Adwords
  • Analyser vos résultats sur Adwords
  • Optimiser vos campagnes

Connaissances requises

  • Connaissance et pratique de la navigation sur Internet

Public concerné

Responsable marketing, responsable communication, responsable d’entreprise, commerçant.

Plan de la Formation

1 – Introduction

2 – Principe et intérêt des liens sponsorisés

3 – Les campagnes Google Adwords

  • Comment structurer et organiser son compte Adwords
  • Définir ses objectifs : impression, clic, trafic, lead, vente
  • Paramétrer ses campagnes en fonction de ses objectifs
  • Budget et stratégie d’enchères
  • Réseaux publicitaires
  • Ciblage géographique
  • Période et calendrier de diffusion
  • Appareils
  • Les autres types de campagnes : Display, Vidéos, Shopping, Remarketing

4 – Les groupes d'annonces

  • Comment structurer et organiser ses groupes d’annonces

5 – Les annonces

  • Rédaction des annonces : les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
  • Utiliser les extensions d’annonces

6 – Les mots clés

  • Sélection des mots clés
  • Mots clés et annonces
  • Stratégie d’enchère
  • Les aides de Google Adwords pour trouver des idées de mots clés

7 – Travaux pratiques

8 – Les Landing Pages

  • Définir ses Landing Pages
  • Optimiser ses Landing Pages
  • Les bonnes pratiques
  • Les outils pour créer des Landing Pages

9 – Travaux pratiques

10 – Complémentarité de Google Adwords avec le SEO

  • Importance d’une stratégie de SEO

11 – Les erreurs qui augmentent artificiellement le budget Adwords

12 – Rentabilité des campagnes Google Adwords

  • Contrôler la rentabilité de ses campagnes Adwords
  • Optimiser ses campagnes Adwords en fonction de ses résultats et de ses objectifs

Formateur

samuel breton formation html5 et css3

Samuel

Chez Lexik, je travaille en amont du développement sur la mise en place du marketing et bien entendu sur le suivi des projets. Je m’occupe de toutes les formations liées au marketing.

Twitter LinkedIn Viadeo

Formation sur mesure

Vous souhaitez une formation personnalisée en phase avec votre activité ou équipe ? Contactez nous pour définir une formation/atelier sur mesure

Prochaines sessions

Sessions sur Montpellier | Déplacement possible sur demande.

Demander une formation Google Adwords

Infos et prix

Formation inter entreprises
Durée : 1 jour – 7h (1x7h)
Prix : 500 €HT (1×500 €HT)
Nous consulter pour le tarif intra entreprises

Lexik est centre de formation agréé.
Cette formation est éligible à une prise en charge par votre OPCA.

Une question ?

Tél. : 04 67 99 63 19

Email : formation@lexik.fr